Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal d'une remplaçante
le journal d'une remplaçante
Publicité
Archives
13 avril 2007

Je suis engagée!

J'y suis! J'ai obtenu enfin, après plusieurs recherches, un contrat dans l'enseignement qui me permettrait de me vanter auprès des IUFM d'avoir mon expérience professionnelle, celle qui me permettra de cocher la case qui me rapportera 10 points dans la liste des critères d'admission!!!

Je suis professeur de Français.

Bref descriptif de la chose: 9h par semaine, 3 classes, lycée agricole, professeur en congé maternité, paye misérable, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Engagée mercredi, après 2 heures d'entretien, prise de poste mardi matin. Je suis en plein stress!
Après une heure au téléphone avec la prof que je remplace, je vois un peu plus ce que j'ai à faire, il ne me reste plus qu'à trouver les supports. Je pars en week-end, je ferai donc ça lundi. Oui je sais, c'est tard. Mais j'ai toujours préféré travailler dans l'urgence!
Au pire, je jouerai l'excuse de la débutante qui ne sait pas ce qu'elle doit faire.

Bon l'angoisse pour mes élèves, c'est qu'ils ont tous un exam en juin, dont une épreuve de français: 1ère techno STAV, BEPA2 vente et secrétariat, BEPA2 production. Je sens déjà un amour poussé, que dis-je, une passion immodérée pour la littérature et la langue française...
Je suis prévenue: certains ne sont pas des lumières.

Qui dit lycée agricole dit majorité de garçons, tranche d'âge de mes élèves: 17/18ans. Je n'ai que 22ans. J'espère éviter les mauvaises réflexions, les amoureux transis, les ados nigots. Je rêve, n'est-ce pas?

Finalement, c'est ce que je voulais, je l'ai eu. Depuis que j'annonce à certaines personnes que j'ai obtenu ce poste, on n'arrête pas de me dire: "oh la chance!"
Je vous tiens au courant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité