Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal d'une remplaçante
le journal d'une remplaçante
Publicité
Archives
1 mai 2007

Le prof mâle

Tentons de dresser les différents portraits du professeur masculin, les femmes étant intéressantes bien sûr, mais l'homme prédateur l'étant bien plus...

Il paraît que le nombre de couples d'enseignants se rencontrant sur leur lieu de travail est impressionnant. Je crois qu'on pourrait faire exploser les scores si l'on prenait en compte le simple nombre de relations dite privées.
Celui ou celle qui n'arrive pas à "choper" sur son lieu de travail est soit aveugle, soit dépressif.

Alors oui, j'avoue, je trouve la salle des profs terriblement imprégnée d'hormones sexuelles, de libido débordante, de sous-entendus lubriques... Bref vous l'aurez compris, c'est chaud chez les profs!

D'abord on trouve le beau gosse! jeune, grand, baraqué, intelligent, celui qui doit faire fondre ses élèves... Celui qui, mon premier jour, est entré dans cette salle, m'a regardé rapidement d'abord, puis intensément, me décryptant physiquement. Celui qui s'est arrangé pour que je lui sois présentée. Première impression personnelle: je vais bien m'amuser! Beaucoup moins amusée quand j'ai discuté avec des collègues féminines le midi et que j'ai compris que l'une d'elles était sa nana. Il était là à ce moment, il a ri jaune... Salaud :)
De toute manière, c'est pas mon genre!

Ensuite, on a le presque retraité à l'esprit lubrique, celui qui fait des blagues dégoutantes pour faire rougir la petite nouvelle que je suis et de s'en vanter. C'est gentil, mais gênant... Impression: se répéter "j'ai beaucoup d'humour, j'ai beaucoup d'humour, ..."

On trouve aussi le con, voire le gros con! Celui qui méprise les nouvelles de mon genre... Forcément, c'est à lui que j'ai besoin de demander un service! "Est-ce que je pourrai vous prendre une heure pour faire une épreuve blanche à mes élèves?" "ah ben, ma ptite demoiselle, ça va pas être possible ça! faut m'envoyer un fax pour ce genre de chose! ah nan mais je vous jure, alala les jeunes, vous vous croyez tout permis de nos jours!" "bon et alors c'est oui ou c'est non ?" "ben évidemment que c'est oui!" Elle doit être satisfaite ta femme, tiens...

Enfin le bientôt dépressif! Celui qui est bien content d'être au boulot plutot qu'avec sa femme! Ce qui compte le plus pour lui en dehors de son boulot? "le sport et ses enfants!" "Mais, et ta femme ?" "euh ben ma femme, non..." j'ai bien compris qu'il était prêt à la troquer contre une autre! Une autre, plus jeune et pas pressée d'avoir des gosses, parce qu'une femme ayant des enfants, c'est pénible et pas très amoureuse... Ok, donc toi, tu es open...

Voilà en 15 jours, le peu que j'ai pu remarquer! Je complèterai au fur et à mesure...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben euh merci... :)
P
J'adore ton style, c'est vraiment plaisant à lire et la description de tes confrères est franchement hilarante!!! <br /> Bravo!
Publicité